Zelensky espère organiser des élections dans le Donbass à l'automne, mais après le retrait des troupes étrangères

Zelensky espère organiser des élections dans le Donbass à l'automne, mais après le retrait des troupes étrangères

vidéo
Ukrinform
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a déclaré qu'il avait la possibilité d'organiser des élections dans le Donbass cet automne, en même temps que des élections locales dans tout le pays, mais pour cela il faut que les troupes étrangères quittent le territoire du pays.

Le président a fait cette déclaration dans une interview accordée à Interfax-Ukraine.

En particulier, Zelensky souligne que « les élections locales, qui se tiennent simultanément dans tout le pays, unissent le pays. C'est un symbole important pour moi ». Cependant, il précise que « les élections dans le Donbass ne sont possibles qu'après la fin des hostilités là-bas, le retrait des forces armées étrangères ».

« Quelle est la probabilité? Si nous sommes d'accord, il faudra encore environ trois mois, au moins pour garantir la sécurité sur place pour tout le monde : pour les journalistes, pour les membres de la Commission électorale centrale, pour tous les observateurs. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c’est possible », a-t-il déclaré.

Selon le président ukrainien, la situation sera plus claire après le sommet au format Normandie, prévu au mois d’avril.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-