Vadym Prystaiko et  Olivér Várhelyi ont discuté de l'adhésion de l'Ukraine à l'UE

Vadym Prystaiko et Olivér Várhelyi ont discuté de l'adhésion de l'Ukraine à l'UE

photos
Ukrinform
Hier, dans la soirée, Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine s’est entretenu avec Olivér Várhelyi, commissaire européen chargé de l'Élargissement et de la Politique européenne de voisinage.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« Le 12 février, Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine s’est entretenu avec Olivér Várhelyi, commissaire européen chargé de l'Élargissement et de la Politique européenne de voisinage. C’est pour la première fois que Olivér Várhelyi se rend en Ukraine depuis la nomination de la nouvelle Commission européenne. Le commissaire européen a noté positivement les progrès de l'Ukraine sur la voie de la réforme et a annoncé la disposition de l'UE à contribuer à la croissance de l'économie ukrainienne, en renforçant sa résistance aux défis, y compris externes, en développant le potentiel d'investissement et en créant de nouveaux emplois », peut-on lire dans le communiqué.

Au cours de la réunion, les interlocuteurs ont discuté des questions d'une intégration plus avancée de l'Ukraine à l'UE, en particulier dans les domaines sectoriel, commercial et économique, ainsi que du soutien continu de l'Union européenne au processus de réforme en Ukraine. En particulier, de nouvelles mesures ont été coordonnées en vue de conclure un accord sur un espace aérien commun, un accord sur l'évaluation de la conformité et de l'acceptabilité des produits industriels et l'approfondissement de la coopération douanière.

Le commissaire européen a assuré d'un soutien inconditionnel à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et aux efforts visant à instaurer la paix dans le Donbass.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-