Andriy Yermak a remplacé Andriy Bohdan au sein du Conseil de la sécurité nationale et de défense

Andriy Yermak a remplacé Andriy Bohdan au sein du Conseil de la sécurité nationale et de défense

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a annoncé avoir choisi Andriy Yermak pour remplacer au sein du Conseil de la sécurité nationale et de défense Andriy Bohdan, anchien chef de l’Office du président de l’Ukraine, dont la démission surprise avait été annoncée il y a deux jours.

Le décret correspondant a été publié sur le site du président de l’Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 11 février, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a limogé Andriy Bohdan du poste de chef de l’Office du président. Il est remplacé par Andriy Yermak, assistant du président.

Andriy Bohdan a été nomme au poste de chef de l’Office du président de l’Ukraine le 21 mai 2019. Andriy Bohdan, juriste ukrainien, a travaillé comme vice-ministre de la Justice de l'Ukraine (2007-2010), puis sous-ministre du Cabinet des ministres (2010-2011) et commissaire du gouvernement pour la politique anti-corruption (2013-2014). En 2019, il a rejoint l’équipe de Zelensky et est devenu rapidement sa personne de confiance. Cependant, à la fin de 2019, l’influence de Bohdan sur Volodymyr Zelensky a commencé à baisser.

Andriy Yermak, juriste et homme d’affaire ukrainien, a fondé le cabinet d'avocats international en 1997 et a participé à l'élaboration des premiers actes législatifs en Ukraine dans le domaine de la propriété intellectuelle et du droit commercial. Il a dirigé « l'Association des entrepreneurs de la ville de Kyiv ». Il a pris le poste d'assistant de Volodymyr Zelensky en politique étrangère le lendemain de l'investiture de Zelensky, le 21 mai 2019.

Lire aussi : Andriy Yermak : Les élections dans le Donbass se dérouleront conformément à la législation ukrainienne

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-