Le chef du Bureau du président a rencontré les ambassadeurs du G7

Le chef du Bureau du président a rencontré les ambassadeurs du G7

photos
Ukrinform
Le chef du Bureau du président de l'Ukraine, Andriy Yermak, a informé les ambassadeurs du G7 de la situation dans le Donbass et des nouvelles actions dans le cadre du processus de Minsk.

« Andriy Yermak a remercié les diplomates et leurs pays pour leur soutien à l'Ukraine et a exprimé l'espoir d'une coopération plus fructueuse. Le chef du Bureau du président ukrainien a informé de la situation dans le Donbass et des nouvelles étapes dans le cadre du processus de Minsk », indique le service de presse du chef de l'État.

Selon M. Yermak, le sommet en format Normandie à Paris a été un succès, parce qu’il a abouti au retour mutuel des prisonniers fin décembre, et de nouvelles listes ont déjà été remises à Minsk. Cependant, il est important de respecter tous les accords pour progresser vers la paix.

« La position du président reste inchangée : nous voulons faire tout ce qui est nécessaire pour mettre fin à la guerre et organiser des élections locales dans toute l'Ukraine fin octobre. Nous travaillons 24h/24 et 7j/7 car cela concerne la vie de nos concitoyens », a souligné Andriy Yermak.

Il a également assuré que le rythme de travail sur les listes et le retour des Ukrainiens ne serait pas ralenti.

Le chef du Bureau du président a en outre déclaré que l'une des trois zones du nouveau désengagement avait été pratiquement convenue lors de la récente réunion à Minsk. Dans le même temps, selon lui, la partie ukrainienne s'efforce d'accélérer le processus autant que possible.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-