La Russie a énuméré les conditions à réunir pour organiser une nouvelle réunion au format Normandie

La Russie a énuméré les conditions à réunir pour organiser une nouvelle réunion au format Normandie

Ukrinform
Pour pouvoir organiser une nouvelle réunion au format Normandie, il faudra d’abord voir les résultats des accords précédents.

Cette déclaration a été faite par Alexandre Grouchko. vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.

« L’accord stipule clairement que la nouvelle réunion au format Normandie devrait résumer ce qui avait été discuté lors de la réunion précédente. Cela concerne le retrait des troupes, un cessez-le-feu, l;e déminage, l'échange de prisonniers, l’ incorporation de la formule Steinmeier dans la législation ukrainienne et d'autres choses », a-t-il déclaré.

En d'autres termes, la principale condition pour la tenue d'un nouveau sommet est « les progrès sur un ensemble d'accords : à la fois sécuritaires et politiques », a précisé le diplomate russe, en ajoutant que la Russie continuera d'insister sur le respect des accords déjà conclus.

Selon Alexandre Grouchko, l'un des principaux obstacles à la mise en œuvre des accords de Minsk serait « l’absence de préparation de Kyiv à un dialogue normal avec Donetsk et Louhansk ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, n'a pas exclu que le sommet au format Normandie puisse avoir lieu non pas en avril, comme prévu, mais un peu plus tard.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-