La Russie a énuméré les conditions à réunir pour organiser une nouvelle réunion au format Normandie

La Russie a énuméré les conditions à réunir pour organiser une nouvelle réunion au format Normandie

Ukrinform
Pour pouvoir organiser une nouvelle réunion au format Normandie, il faudra d’abord voir les résultats des accords précédents.

Cette déclaration a été faite par Alexandre Grouchko. vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.

« L’accord stipule clairement que la nouvelle réunion au format Normandie devrait résumer ce qui avait été discuté lors de la réunion précédente. Cela concerne le retrait des troupes, un cessez-le-feu, l;e déminage, l'échange de prisonniers, l’ incorporation de la formule Steinmeier dans la législation ukrainienne et d'autres choses », a-t-il déclaré.

En d'autres termes, la principale condition pour la tenue d'un nouveau sommet est « les progrès sur un ensemble d'accords : à la fois sécuritaires et politiques », a précisé le diplomate russe, en ajoutant que la Russie continuera d'insister sur le respect des accords déjà conclus.

Selon Alexandre Grouchko, l'un des principaux obstacles à la mise en œuvre des accords de Minsk serait « l’absence de préparation de Kyiv à un dialogue normal avec Donetsk et Louhansk ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, n'a pas exclu que le sommet au format Normandie puisse avoir lieu non pas en avril, comme prévu, mais un peu plus tard.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-