Vadym Pristayko a énuméré des priorités de la prochaine réunion au format Normandie

Vadym Pristayko a énuméré des priorités de la prochaine réunion au format Normandie

Ukrinform
Lors de la prochaine réunion quadripartite au format Normandie, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, insistera sur la priorité de la question du contrôle de la frontière ukraino-russe.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères, en direct dans l'émission « Liberté d'expression sur ICTV ».

« Lors de la prochaine réunion quadripartite au format Normandie, que nous prévoyons approximativement pour mois d’avril, nous allons discuter d'un large éventail de questions. Ceci a été prévu au mois de décembre à Paris. La dernière fois, nous avons réussi à nous mettre d'accord sur sept positions principales, parmi lesquelles il n'y avait pas de place pour la question sur le contrôle à la frontière. Mais le président Zelensky aborde cette question », a-t-il déclaré.

Il a noté que l'une des premières propositions de la partie ukrainienne adressés à la Fédération de Russie lors de la dernière réunion de Normandie était la création d'un groupe de travail spécial qui traiterait de la question du transfert de la frontière sous le contrôle total de l'Ukraine.

« À ce jour, un tel groupe n'a pas encore été créé, et c'est pourquoi le président Zelensky, comme la dernière fois, insistera pour que cette question soit examinée et reste parmi les priorités », a souligné le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Vadym Prystaiko a également noté que les gardes-frontières ukrainiens devraient contrôler la frontière du côté ukrainien et « c'est une position de principe que nous devons atteindre ».

Lire aussi : La Russie a énuméré les conditions à réunir pour organiser une nouvelle réunion au format Normandie

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-