Le Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine a approuvé la stratégie nationale

Le Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine a approuvé la stratégie nationale

Ukrinform
Le Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine a approuvé un projet de stratégie de sécurité nationale et de défense et l’a soumis à l’approbation du président du pays, Volodymyr Zelensky.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Office du président de l’Ukraine.

La stratégie repose sur trois grands principes de la politique de l'État dans le domaine de la sécurité nationale: l'endiguement (développement de la défense et la sécurité des opportunités pour prévenir l'agression armée contre l'Ukraine), la stabilité (la capacité de la société et de l'État à s'adapter rapidement aux changements de l'environnement de sécurité et à maintenir un fonctionnement durable, en particulier en minimisant les vulnérabilités externes ), l'interaction (le développement de relations stratégiques avec des partenaires étrangers clés, principalement avec l'OTAN, l'UE et les États-Unis).

En outre, le nouveau plan détermine les priorités des intérêts nationaux, à savoir, le maintien de l'indépendance et de la souveraineté de l'État; la restauration de l'intégrité territoriale à l'intérieur des frontières internationalement reconnues de l'Ukraine; le développement social, principalement le capital humain; la protection des droits, libertés et intérêts légitimes des citoyens ukrainiens; l’intégration européenne et euro-atlantique.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-