La France à l’ONU exhorte toutes les parties du conflit dans le Donbass à réaffirmer leur attachement aux Accords de Minsk

La France à l’ONU exhorte toutes les parties du conflit dans le Donbass à réaffirmer leur attachement aux Accords de Minsk

Ukrinform
La France se féliciter que les chefs d’État du format Normandie aient réaffirmé, le 9 décembre dernier, leur attachement aux Accords de Minsk en tant que cadre de règlement du conflit et des mesures très concrètes qui ont été adoptées pour progresser sur la voie de la mise en œuvre des Accords.

Cette déclaration a été faite par Nicolas de Rivière, Représentant permanent de la France auprès des Nations unies.

« La France se félicite que les chefs d’État du format Normandie aient réaffirmé, le 9 décembre dernier, leur attachement aux Accords de Minsk en tant que cadre de règlement du conflit et des mesures très concrètes qui ont été adoptées pour progresser sur la voie de la mise en œuvre des Accords. Mais, a-t-il ajouté, au-delà de ces mesures, l’objectif sera la mise en œuvre des clauses politiques des Accords, qui reste le volet le plus difficile pour la délégation, même si, à ses yeux, la dynamique aujourd’hui créée doit permettre de progresser sur ce terrain également, afin de définir les dispositions particulières d’auto-administration locales de certaines zones des régions de Donetsk et Louhansk et d’intégrer la formule Steinmeier dans la législation ukrainienne », a-t-il déclaré.

Le diplomate français a exprimé sa plus grande inquiétude quant au sort de la population civile vivant dans la zone du conflit dans le Donbass. Il a également appelé toutes les parties à mettre en œuvre leurs obligations et la Russie à user de son influence sur les séparatistes pour une mise en œuvre complète des Accords de Minsk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-