La France à l’ONU exhorte toutes les parties du conflit dans le Donbass à réaffirmer leur attachement aux Accords de Minsk

La France à l’ONU exhorte toutes les parties du conflit dans le Donbass à réaffirmer leur attachement aux Accords de Minsk

Ukrinform
La France se féliciter que les chefs d’État du format Normandie aient réaffirmé, le 9 décembre dernier, leur attachement aux Accords de Minsk en tant que cadre de règlement du conflit et des mesures très concrètes qui ont été adoptées pour progresser sur la voie de la mise en œuvre des Accords.

Cette déclaration a été faite par Nicolas de Rivière, Représentant permanent de la France auprès des Nations unies.

« La France se félicite que les chefs d’État du format Normandie aient réaffirmé, le 9 décembre dernier, leur attachement aux Accords de Minsk en tant que cadre de règlement du conflit et des mesures très concrètes qui ont été adoptées pour progresser sur la voie de la mise en œuvre des Accords. Mais, a-t-il ajouté, au-delà de ces mesures, l’objectif sera la mise en œuvre des clauses politiques des Accords, qui reste le volet le plus difficile pour la délégation, même si, à ses yeux, la dynamique aujourd’hui créée doit permettre de progresser sur ce terrain également, afin de définir les dispositions particulières d’auto-administration locales de certaines zones des régions de Donetsk et Louhansk et d’intégrer la formule Steinmeier dans la législation ukrainienne », a-t-il déclaré.

Le diplomate français a exprimé sa plus grande inquiétude quant au sort de la population civile vivant dans la zone du conflit dans le Donbass. Il a également appelé toutes les parties à mettre en œuvre leurs obligations et la Russie à user de son influence sur les séparatistes pour une mise en œuvre complète des Accords de Minsk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-