La France appelle la Russie à influencer les formations armées dans le Donbass occupé

La France appelle la Russie à influencer les formations armées dans le Donbass occupé

Ukrinform
La France a exprimé sa déception devant les violents combats dans l'est de l'Ukraine survenus le 18 février et a appelé la Russie à garantir le cessez-le-feu.

« La France déplore les intenses combats survenus le 17 février 2020 [le 18 février dans la matinée – NDLR] aux abords de Zolote en Ukraine, qui ont occasionné de nouvelles pertes militaires. Les violations du cessez-le-feu et l’usage d’armes lourdes contreviennent aux accords de Minsk et aux conclusions du sommet des chefs d’État et de Gouvernement [en format Normandie – NDLR] du 9 décembre dernier », indique le communiqué publié par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la France.

La France a appelé toutes parties à la retenue, afin d’éviter toute nouvelle escalade sur le terrain. « Elle appelle notamment la Russie à user de son influence considérable sur les formations armées qu’elle soutient pour garantir la pleine application du cessez-le-feu », peut-on lire dans le communiqué.

Comme précise le texte du communiqué, la France reste fermement attachée au plein rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues.

En outre, la France a déclaré qu’elle demeurait pleinement mobilisée pour contribuer aux efforts de règlement du conflit dans le cadre des négociations en format Normandie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-