Volodymyr Zelensky s’est adressé aux Ukrainiens qui bloquent les routes et les hôpitaux

Volodymyr Zelensky s’est adressé aux Ukrainiens qui bloquent les routes et les hôpitaux

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky,  a assuré que la politique d'État de l'Ukraine visera à défendre chaque Ukrainien en difficulté et compte sur la même attitude de la part de tous les citoyens ukrainiens.

Il a publié son appel sur sa page Facebook.

« Un Ukrainien reste toujours un Ukrainien. Un séjour temporaire à Wuhan ou une émigration au Canada ne fait pas de lui un étranger dans son pays. Je comprends que depuis des décennies, l'ancienne politique a pour habitude de diviser les Ukrainiens, mais cette époque est révolue. Nous allons se battre pour chaque Ukrainien en difficulté peu importe où qu'il se trouve. Sauver, évacuer, échanger. L'Ukraine n’abandonnera pas ses citoyens. Je garantis que ce sera la politique de l'État. Et j’espère la même réaction de la part de tous les citoyens ukrainiens », a-t-il déclaré.

Il a noté que lors de l'évacuation des personnes de Wuhan, des mesures sans précédent avaient été prises pour empêcher le virus de se rependre en Ukraine.

« Il n'y a pas de danger bactériologique. Mais il y a un autre danger dont je voudrais parler. Le danger d'oublier que nous sommes tous des gens et que nous sommes tous des Ukrainiens. Chacun de nous. Y compris ceux qui se sont retrouvés à Wuhan pendant l'épidémie », a-t-il souligné.

Auparavant, des habitants des régions de Lviv, Ternopil et Poltava ont massivement protesté contre l'éventuelle arrivée de citoyens évacués de Chine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-