Prystaiko et le secrétaire général de l'ONU discutent de l'agression russe contre l'Ukraine

Prystaiko et le secrétaire général de l'ONU discutent de l'agression russe contre l'Ukraine

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vadym Prystaiko, et le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, ont discuté des moyens de renforcer la coopération entre l'Ukraine et l'ONU.

« Le ministre des Affaires étrangères a souligné le rôle important des Nations Unies dans la fourniture d'une aide humanitaire aux civils ukrainiens touchés par l'agression russe, ainsi que dans le soutien aux efforts du gouvernement ukrainien pour mettre en œuvre des réformes et atteindre les objectifs de développement durable », peut-on lire sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine.

« Je suis convaincu que l'organisation mondiale peut jouer un rôle actif dans d'autres domaines de règlement du conflit russo-ukrainien, en particulier dans le contexte du déploiement éventuel d'une opération de maintien de la paix, ainsi que dans la reconstruction et la réintégration des régions touchées de l'Ukraine », a souligné le ministre.

Pour sa part, Guterres a réaffirmé son attachement aux résolutions de l'ONU sur le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues et a assuré sa volonté continue de fournir une assistance pratique aux Ukrainiens en ces temps difficiles.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-