Olexiy Danylov : L’Ukraine ne rétablira pas l’approvisionnement en eau vers la Crimée

Olexiy Danylov : L’Ukraine ne rétablira pas l’approvisionnement en eau vers la Crimée

Ukrinform
Le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, Olexiy Danylov, a déclaré que l'Ukraine ne rétablirait pas l’approvisionnement en eau vers la Crimée annexée.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée à l’édition Liga.net

« Mon opinion personnelle: nous ne pouvons pas fournir de l'eau à la Crimée occupée. De plus, d'un point de vue politique, je pense que c'est impossible. Si la Fédération de Russie rend la Crimée, nous y rétablirons l’approvisionnement en eau immédiatement. C'est une question difficile. Et il ne faut penser qu’il existe une solution simple », a-t-il déclaré.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, en avril 2014, les autorités de Kyiv ont coupé les vannes du canal Nord-Crimée qui assurait jusqu'à 85 % des besoins en eau de la péninsule.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-