La « semaine de l’Ukraine » au Parlement européen du 3 au 5 mars

La « semaine de l’Ukraine » au Parlement européen du 3 au 5 mars

Ukrinform
Le Parlement européen va accueillir, du 3 au 5 mars, la conférence de haut niveau appelée « la semaine ukrainienne », en présence des hommes politiques européens, des représentants des institutions européennes, du gouvernement ukrainien, de la communauté diplomatique et scientifique, de la société civile.

L'ambassadeur d'Ukraine en Belgique, le représentant de l'Ukraine auprès de l'UE S.E.M. Mykola Tochytskyi l'a déclaré lors d'une rencontre avec les médias à Bruxelles, selon un correspondant d'Ukrinform.

« La « semaine de l’Ukraine » au Parlement européen sera une sorte de mesure de ce que nous voulons atteindre dans nos relations avec l'UE au printemps et à l'été de cette année. Vous savez que le sommet du Partenariat oriental aura lieu à Bruxelles le 18 juin. Nous y participerons activement et proposerons des initiatives visant à des réalisations pragmatiques à la fois dans notre intégration européenne et dans les relations en format « 3+ » entre l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie, pays qui ont déjà des Accords d'Association avec l'UE », a souligné le diplomate ukrainien.

Il a noté que l'Ukraine souhaitait utiliser tous les instruments disponibles de la coopération individuelle et multilatérale avec l'UE afin de créer une base solide pour la poursuite du mouvement vers l'intégration européenne.

Selon l’ambassadeur, le programme de la « semaine ukrainienne » au Parlement européen comprendra trois principaux blocs thématiques : l'avancement des réformes en Ukraine et leur soutien par les partenaires européens ; la vision de l'Ukraine concernant la participation à « l'accord vert » de l'UE ; les problèmes de l'occupation de la Crimée par la Fédération de Russie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-