Olexiy Danylov a évalué les chances d’organiser des élections dans le Donbass occupé

Olexiy Danylov a évalué les chances d’organiser des élections dans le Donbass occupé

vidéo
Ukrinform
Olexiy Danylov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense, a déclaré qu’il croyait à l’organisation des élections dans le Donbass occupé à l’automne 2020, mais seulement à 50%.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée à l’édition Liga.net.

« Je crois que nous devons parvenir à la paix. Les élections ne devraient avoir lieu que conformément à la Constitution de l'Ukraine. Nous avons une Commission électorale centrale, nous avons une procédure claire. Arriverons-nous à le faire? J'espère que nous y arriverons. J'espère que nous arriverons à revenir à une vie paisible. Je le veux vraiment. Ma mère vit à Louhansk, elle a 88 ans. Elle ne peut pas embrasser ses petits-enfants, me voir. Je lui parle tous les jours, et elle pleure tous les jours. Ça fait mal. Cela doit s’arrêter. Je ne suis pas le seul dans cette situation. Il y en a des dizaines, des centaines, des milliers des personnes qui se sont retrouvées dans cette situation », a-t-il déclaré.

Olexiy Danylov a également précisé que selon le données du Conseil, quelques 156 000 citoyens ukrainiens vivant dans les territoires occupés de Donetsk et de Louhansk ont déjà obtenu des passeports russes.

« Nous surveillons attentivement le nombre de passeports délivrés par la Fédération de Russie. Ce n'est pas le premier exemple. Ils l'ont fait pendant la guerre de Géorgie et le processus moldave. Ils font du chantage aux personnes qui travaillent sur le territoire occupé des régions de Donetsk et de Louhansk. Ils paient un salaire et disent: « Si vous n’avez pas de passeport, nous ne vous paierons pas. » Il s'agit d'un vrai chantage de la part de la Fédération de Russie », a-t-il souligné.

Lire aussi : Olexiy Danylov : L’Ukraine ne rétablira pas l’approvisionnement en eau vers la Crimée

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-