Volodymyr Zelensky : La Crimée ne servira pas de monnaie d'échange pour la paix dans le Donbass

Volodymyr Zelensky : La Crimée ne servira pas de monnaie d'échange pour la paix dans le Donbass

vidéo
Ukrinform
La société ukrainienne se dispute sur de nombreuses questions, mais tout les Ukrainiens sont d'accord que la Crimée est l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors d'un discours prononcé lors du forum « Age of Crimea » à l’occasion de la Journée de la résistance de Crimée à l'occupation russe.

« Je voudrais commencer par des choses simples et évidentes, des axiomes qui n'ont vraiment pas besoin de preuve: la semaine se compose de sept jours, la planète Terre est ronde et la Crimée est l'Ukraine. Notre société peut débattre sur tant de questions, mais tous les Ukrainiens sont complètement d’accord que le retour de la Crimée est une partie inconditionnelle de notre idée nationale », a-t-il déclaré.

Il a noté qu'il y a six ans, la Russie a annexé la Crimée, et le monde a réalisé que, malheureusement, le système du droit international et de la sécurité mondiale était imparfait et vulnérable.

« Aujourd'hui, nous faisons de notre mieux pour mettre fin à la guerre dans le Donbass et ne pas perdre quotidiennement nos meilleurs Ukrainiens. Tous nos efforts visent à cela, mais cela ne signifie pas que la Crimée est hors de l'ordre du jour ou pourrait devenir le monnaie d'échanger pour la paix dans le Donbass et de la paix en Ukraine. Nous ferons tout pour hisser à nouveau le drapeau ukrainien sur la Crimée », a-t-il déclaré.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-