Mike Pompeo: les États-Unis ne reconnaîtront jamais l'annexion de la Crimée

Mike Pompeo: les États-Unis ne reconnaîtront jamais l'annexion de la Crimée

Ukrinform
Six ans après l’annexion illégale de la Crimée, la Russie s'appuie toujours sur des mensonges et des informations erronées pour tenter de légitimer des actes illégitimes.

Cette déclaration a été faite par Mike Pompeo, secrétaire d'État des États-Unis à l’occasion du sixième anniversaire de l'annexion de la Crimée.

« Six ans après l'annexion de la Crimée, la Fédération de Russie continue de s'appuyer sur des mensonges et des informations erronées dans sa tentative ratée de légitimer des actions illégitimes. Ses efforts sont voués à l'échec. Le monde n'oubliera jamais l'invasion déraisonnable de la Russie en Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Mike Pompeo a confirmé que Washington ne reconnaîtrait jamais la péninsule comme faisant partie de la Fédération de Russie. « La Crimée, c'est l'Ukraine », a-t-il souligné, exhortant Moscou à mettre fin à l’occupation illégale de la Crimée.

Il a également précisé les sanctions américaines introduites contre la Russie ne seront pas levées avant le retour de la Crimée en Ukraine. 

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-