Bozhok : les dirigeants ukrainiens, l'UE et l'OTAN ont été avertis de l'attaque de la part de la Russie ce printemps

Bozhok : les dirigeants ukrainiens, l'UE et l'OTAN ont été avertis de l'attaque de la part de la Russie ce printemps

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a averti les dirigeants de l'Ukraine et ses partenaires de l'UE et de l'OTAN du renforcement d'une attaque d'information du « monde russe » avant le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, a déclaré le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Yehor Bozhok, dans une interview à Ukrinform.

« Le ministère des Affaires étrangères a déjà identifié le lancement d'une nouvelle attaque d'information et de propagande par la Fédération de Russie visant à remettre à l'ordre du jour le concept du soi-disant « monde russe ». La quintessence de cette attaque sera les célébrations marquant le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le Kremlin essaie de tirer le meilleur parti de ces jours pour créer un prétexte d'information afin de prouver la validité du soi-disant « monde russe » », a informé le diplomate.

Selon lui, cette attaque d'information est menée à l’égard de toute la région européenne : l'Ukraine, d'autres pays d'Europe de l'Est. Des signes respectifs de cette campagne sont également visibles en Europe occidentale et méridionale.

« Nous l’avons signalé aux dirigeants de l’État, averti nos partenaires et avancé des propositions de réponse et de contre-attaque », a fait savoir M. Bozhok.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-