Le Parlement ukrainien accepte la démission du Premier ministre

Le Parlement ukrainien accepte la démission du Premier ministre

vidéo
Ukrinform
Ce mercredi, les députés ukrainiens ont accepté la démission d’Olexiy Hontcharouk du poste de Premier ministre de l’Ukraine.

Cette décision a été soutenue par 353 députés.

Avant la vote des députés, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a tenu un discours au parlement.

« Je suis sûr que tout gouvernement fait un pas dans l'abîme lorsqu'il perd trois choses principales - la mémoire, l'ouïe et la vue. Lorsque le gouvernement oublie ses promesses, cesse d'entendre les gens ordinaires, ne voit pas la nécessité d'un changement. Mais nous ne somme pas comme ça. Ce gouvernement a réalisé beaucoup de choses, notamment, la réduction de l'inflation, le taux d'actualisation de la Banque nationale de l’Ukraine, la lutte contre les marchés fictifs, le début de la privatisation, les prêts aux petites et moyennes entreprises. Mais la vérité est que cela ne suffit pas aux Ukrainiens. Oui, c'est le premier gouvernement où il n'y a pas de corruption de haut niveau, mais ne pas voler ne suffit pas. C'est un gouvernement aux visages nouveaux, cela ne suffit pas, nous avons besoin de nouveaux cerveaux et de nouveaux cœurs », a-t-il déclaré.

Mardi, Olexiy Hontcharouk, en poste depuis six mois, a présenté sa démission et va être remplacé par un de ses adjoints. Selon les informations provenues de l’entourage du président Volodymyr Zelensky, ce dernier serait fortement mécontent de piètres résultats économiques du gouvernement, ainsi que de nombreux scandales, provoqués par le chef du gouvernement ukrainiens et certains de ses ministres.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-