Volodymyr Zelensky :  Les relations entre l’Ukraine et la Turquie ont atteint un nouveau niveau

Volodymyr Zelensky : Les relations entre l’Ukraine et la Turquie ont atteint un nouveau niveau

Ukrinform
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a souligné que les relations entre l'Ukraine et la Turquie avaient un potentiel de développement important et avaient déjà atteint un nouveau niveau.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée à la chaîne TV turque « TRT ».

Le président a déclaré qu'il avait rencontré pour la première fois le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, juste après avoir remporté l'élection présidentielle quand il n'avait pas encore pris ses fonctions de chef de l'État ukrainien. Par la suite, ils ont eu des rencontres officielles en Turquie et en Ukraine.

« Nous avons eu une rencontre très utile avec le président Erdoğan, et nous avons réalisé qu'il existe de bonnes relations entre les deux pays. Mais nous devons les développer encore plus. Je pense que nos relations ont déjà atteint un nouveau niveau», a déclaré Zelensky.

Les présidents ont également discuté des questions de sécurité des investissements, des projets dans les domaines de l'agriculture, de la défense et de l'énergie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-