Zelensky accorde  à Poutine un an pour mettre fin à la guerre du Donbass

Zelensky accorde à Poutine un an pour mettre fin à la guerre du Donbass

Ukrinform
Le président russe Vladimir Poutine n’a qu’un an pour mettre fin à la guerre qui avait commencé il y a près de six ans dans l'est de l'Ukraine. Si cela n'est pas fait, le président ukrainien Volodymyr Zelensky quittera le processus de Minsk.

Volodymyr Zelensky a fait cette déclaration dans une interview accordée à l’édition Guardian.

« Le temps passe... Le gouvernement peut consacrer un an à mettre en œuvre les accords de Minsk. Pendant cette période, il doit être mis en œuvre. Nous ne pouvons plus attendre », a déclaré Zelensky.

Le président ukrainien a annoncé au Guardian qu'il pourrait négocier avec Poutine pour mettre fin à la guerre. Dans le même temps, il a menacé de se retirer des pourparlers dans un an s'il n'y avait pas de progrès.

Le président de l'Ukraine a également souligné que sa conversation avec Poutine à Paris en décembre 2019 avait « plusieurs aspects émotionnels ». « Je pense qu'il m'a entendu. J'avais ce sentiment. J'espère que ce n'est pas faux », a déclaré Zelensky.

« Je ne perdrais pas les cinq ans que les Ukrainiens m'ont donné pour travailler avec les accords de Minsk. Je ne le ferai pas », a-t-il précisé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-