Le premier ministre Chmygal ne voit pas la nécessité de décréter l'état d'urgence en Ukraine

Le premier ministre Chmygal ne voit pas la nécessité de décréter l'état d'urgence en Ukraine

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal ne voit pas la nécessité de déclarer l’état d'urgence en Ukraine pour lutter contre la propagation du coronavirus.

« Il n'est pas nécessaire de décréter un état d'urgence en Ukraine maintenant. La déclaration de l'état d'urgence doit avoir lieu lorsqu'il y a vraiment des urgences. Aujourd'hui, la propagation du coronavirus [en Ukraine – NDLR] est assez modérée contrairement à de nombreux pays d'Europe », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien en direct de l’émission-débat « Svoboda slova » (Liberté d'expression) sur la chaîne ICTV.

Selon lui, dans les régions ukrainiennes où une infection à coronavirus est détectée, après la confirmation du premier cas, une situation d'urgence est décrétée.

« Et jusqu'à présent, ces mesures suffisent à gérer efficacement les régions où la maladie est apparue et la situation dans le pays dans son ensemble. Quant à la déclaration de l'état d'urgence... cette semaine, il ne semble pas qu'il y ait la nécessité de le décréter en Ukraine », a souligné le premier ministre.

La situation d'urgence a déjà été déclarée à Kyiv et dans les régions de Kyiv, de Dnipropetrovsk, d’Ivano-Frankivsk, de Tchernivtsi, de Jytomyr, de Donetsk, de Ternopil, de Tcherkassy et de Lviv.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-