Antonio Guterres exhorte le G20 à adopter un plan en temps de guerre

Antonio Guterres exhorte le G20 à adopter un plan en temps de guerre

Ukrinform
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exhorté mardi les dirigeants des 20 principaux pays industrialisés du monde à adopter un plan de « temps de guerre » comprenant un plan de relance « en milliers de milliards de dollars » pour les entreprises, les travailleurs et les ménages des pays en développement qui tentent de lutter contre la pandémie de coronavirus .

« Souvenons-nous que nous ne sommes aussi forts que le système de santé le plus faible de notre monde interconnecté », a déclaré le chef de l'ONU. « Nous devons créer les conditions et mobiliser les ressources nécessaires pour garantir aux pays en développement des chances égales de répondre à cette crise dans leurs communautés et leurs économies ».

Le président de l’Organisation des Nations unies a déclaré qu'un plan de relance coordonné de plusieurs milliards de dollars « comprendrait l'intensification des mesures de transfert monétaire, la protection sociale, l'abattement fiscal, la relance budgétaire, les faibles taux d'intérêt, l'accès au crédit, les assurances et les salaires ».

« J'exhorte les dirigeants du G-20 à s'engager à interdire les tarifs, les quotas ou les mesures non tarifaires, et à supprimer les restrictions au commerce transfrontalier qui affectent le déploiement d'équipements médicaux, de médicaments et d'autres biens essentiels pour lutter contre l'épidémie », a déclaré Guterres.

Il a également encouragé les pays à lever les sanctions pour permettre la livraison de vivres, de fournitures médicales, de matériel médical et un soutien à la crise du COVID-19, déclarant: « C'est le moment de la solidarité et non de l'exclusion ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-