Antonio Guterres exhorte le G20 à adopter un plan en temps de guerre

Antonio Guterres exhorte le G20 à adopter un plan en temps de guerre

Ukrinform
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exhorté mardi les dirigeants des 20 principaux pays industrialisés du monde à adopter un plan de « temps de guerre » comprenant un plan de relance « en milliers de milliards de dollars » pour les entreprises, les travailleurs et les ménages des pays en développement qui tentent de lutter contre la pandémie de coronavirus .

« Souvenons-nous que nous ne sommes aussi forts que le système de santé le plus faible de notre monde interconnecté », a déclaré le chef de l'ONU. « Nous devons créer les conditions et mobiliser les ressources nécessaires pour garantir aux pays en développement des chances égales de répondre à cette crise dans leurs communautés et leurs économies ».

Le président de l’Organisation des Nations unies a déclaré qu'un plan de relance coordonné de plusieurs milliards de dollars « comprendrait l'intensification des mesures de transfert monétaire, la protection sociale, l'abattement fiscal, la relance budgétaire, les faibles taux d'intérêt, l'accès au crédit, les assurances et les salaires ».

« J'exhorte les dirigeants du G-20 à s'engager à interdire les tarifs, les quotas ou les mesures non tarifaires, et à supprimer les restrictions au commerce transfrontalier qui affectent le déploiement d'équipements médicaux, de médicaments et d'autres biens essentiels pour lutter contre l'épidémie », a déclaré Guterres.

Il a également encouragé les pays à lever les sanctions pour permettre la livraison de vivres, de fournitures médicales, de matériel médical et un soutien à la crise du COVID-19, déclarant: « C'est le moment de la solidarité et non de l'exclusion ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-