Zelensky a annoncé le projet d'État « Pâques à la maison »

Zelensky a annoncé le projet d'État « Pâques à la maison »

Ukrinform
En Ukraine, les autorités élaborent un projet « Pâques à la maison » il  permettra aux croyants de célébrer Pâques à la maison, en évitant les foules dans l'église.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine lors d'une conférence téléphonique avec les présidents des administrations régionales des États et les maires des centres régionaux.

«La fête de Pâques rassemble généralement beaucoup de monde dans l'église. Parmi eux se trouvent ceux qui sont revenus de l'étranger. Par conséquent, maintenant nous élaborons et présenterons bientôt le projet «Pâques à la maison», qui aidera à célébrer cette grande fête à la maison, en évitant la foule dans les églises », a déclaré le président.

Il a également souligné qu'il avait parlé avec les dirigeants de l'église au sujet de la sécurité des célébrations de Pâques et de la célébration du culte dans le contexte de la propagation de Covid-19.

«Les dirigeants de l'Église comprennent que l'adoration peut être effectuée en ligne par vidéoconférence. Si une cérémonie nécessite la présence de personnes, il faut limiter le nombre de paroissiens. Tous les chefs d'église sont d'accord avec cela », a déclaré Zelensky.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-