Aujourd’hui, un  sommet du G20 se tiendra par visioconférence

Aujourd’hui, un sommet du G20 se tiendra par visioconférence

Ukrinform
Un sommet d'urgence du G20, consacré à la lutte contre la pandémie de coronavirus, se tiendra par visioconférence sous la présidence du roi saoudien Salmane d'Arabie saoudite.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Les dirigeants des pays les plus industrialisés de la planète, ainsi que les dirigeants d'organisations telles que les Nations unies, la Banque mondiale, et les Organisations mondiales de la santé (OMS) et du commerce (OMC),  se réunissent en urgence jeudi pour tenter d'apporter une réponse coordonnée à la pandémie de coronavirus qui « menace l'humanité entière », selon l'ONU, malgré des mesures de confinement sans précédent affectant plus de trois milliards de personnes.

A Bruxelles, le Parlement européen organise une session spéciale consacrée à des mesures d'urgence pour faire face au coronavirus.

Quelque 20.600 malades du Covid-19 ont succombé à ce virus apparu en Chine en décembre. Le nombre de contaminés approche désormais un demi-million de personnes avec plus de 450.000 cas recensés dans le monde, et il « menace l'humanité toute entière », selon l'ONU.

L'Europe paie le plus lourd tribut avec deux tiers des victimes. Le bilan s'est particulièrement alourdi mercredi en Espagne (3.434 morts), qui a dépassé la Chine en nombre de décès (3.281), mais aussi en France et en Italie, pays le plus cruellement touché avec plus de 7.500 morts.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-