L’ONU : Le coronavirus a déclenché la « pire crise mondiale » depuis 1945

L’ONU : Le coronavirus a déclenché la « pire crise mondiale » depuis 1945

Ukrinform
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a qualifié mercredi l'épidémie de coronavirus de « pire crise mondiale » depuis 1945, évoquant la combinaison d'une « maladie menaçante" et d'une récession économique historique. Il est à noter qu’au moins 43 000 personnes sont mortes du Covid-19, dont les trois quarts en Europe.

En répondant aux questions des journalistes, Antonio Guterres, a répondu que c'était « la combinaison d'une maladie menaçante pour tout le monde et d'un impact économique conduisant à une récession sans précédent dans un passé récent ». « La combinaison de ces deux facteurs et le risque de voir une instabilité accrue, des violences accrues, des conflits accrus font de cette crise le plus grand défi pour nous depuis la Seconde Guerre mondiale », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général de l'ONU a ajouté qu’il s’agissait d’une crise « qui demande la réponse la plus forte et la plus efficace », qui ne peut passer que « par la solidarité et le rassemblement de tous en abandonnant les jeux politiques et en comprenant que l'humanité est en jeu ».

Selon lui, la communauté internationale est encore loin du compte quant à cette solidarité parce que les mobilisations sont surtout le fait jusqu'à présent des pays développés pour soutenir leurs économies. « Nous sommes loin d'avoir un dispositif mondial pour aider les pays en développement à éliminer la maladie tout en gérant les conséquences dramatiques dans les populations, en termes de pertes d'emplois, de disparition des petites entreprises et de fin du commerce informel ».

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-