L’ONU recommande d’abroger la loi d’amnistie pour les participants aux événements sur la place Maidan

L’ONU recommande d’abroger la loi d’amnistie pour les participants aux événements sur la place Maidan

Ukrinform
La mission de surveillance des droits de l’Homme de l’ONU recommande d’abroger la loi d’amnistie pour les participants aux événements sur la place Maidan surnommés « la Révolution de la dignité ».

Cette information a été publiée sur le site Web du Bureau national d’investigations de l’Ukraine.

Il est à noter que la Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies en 2020 a formulé ses recommandations pour enquêter sur les meurtres lors des manifestations à Maidan.

Dans les documents, la mission de surveillance note que les enquêteurs n’ont fait aucun effort pour résoudre le meurtre de 43 personnes, tuées entre novembre 2013 et février 2014 au centre de Kyiv. Ce manque de progrès est lié au manque de juges d'instruction dans les tribunaux, au financement insuffisant pour les institutions médico-légales; à la soi-disant « loi sur l'inviolabilité », qui ne permet pas d'enquêter sur les meurtres des représentants des forces de l'ordre.

En outre, il est proposé d'abolir la « loi sur l'inviolabilité » et de garantir la comparution devant le tribunal des suspects et des accusés remis en liberté.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-