L’ONU recommande d’abroger la loi d’amnistie pour les participants aux événements sur la place Maidan

L’ONU recommande d’abroger la loi d’amnistie pour les participants aux événements sur la place Maidan

Ukrinform
La mission de surveillance des droits de l’Homme de l’ONU recommande d’abroger la loi d’amnistie pour les participants aux événements sur la place Maidan surnommés « la Révolution de la dignité ».

Cette information a été publiée sur le site Web du Bureau national d’investigations de l’Ukraine.

Il est à noter que la Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies en 2020 a formulé ses recommandations pour enquêter sur les meurtres lors des manifestations à Maidan.

Dans les documents, la mission de surveillance note que les enquêteurs n’ont fait aucun effort pour résoudre le meurtre de 43 personnes, tuées entre novembre 2013 et février 2014 au centre de Kyiv. Ce manque de progrès est lié au manque de juges d'instruction dans les tribunaux, au financement insuffisant pour les institutions médico-légales; à la soi-disant « loi sur l'inviolabilité », qui ne permet pas d'enquêter sur les meurtres des représentants des forces de l'ordre.

En outre, il est proposé d'abolir la « loi sur l'inviolabilité » et de garantir la comparution devant le tribunal des suspects et des accusés remis en liberté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-