Stoltenberg : L'OTAN a approuvé un nouveau paquet de soutien à l'Ukraine et à la Géorgie

Stoltenberg : L'OTAN a approuvé un nouveau paquet de soutien à l'Ukraine et à la Géorgie

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN sont convenus de mesures visant à approfondir les partenariats avec l'Ukraine et la Géorgie.

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse à la suite de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN tenue par visioconférence sécurisée le 2 avril 2020, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Nous avons décidé d'approfondir encore nos partenariats avec l'Ukraine et la Géorgie, y compris des exercices dans la région stratégique de la mer Noire, ainsi que le travail conjoint pour contrer la guerre hybride et les efforts pour partager plus de données radar sur le trafic aérien, rendant le ciel plus sûr pour tous », a déclaré M. Stoltenberg.

Répondant à une question de clarification, il a noté que le programme de coopération avec l'Ukraine, en plus de conduire des exercices conjoints, comprendrait également l'accès aux programmes éducatifs de l'OTAN. « Il s'agit d'une autre étape, d'un autre élément d'un partenariat très solide et durable entre l'OTAN et l'Ukraine », a ajouté Stoltenberg.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-