Zelensky : Aucun hôpital ou service médical ne sera fermé pendant la quarantaine

Zelensky : Aucun hôpital ou service médical ne sera fermé pendant la quarantaine

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, assure qu’aucun hôpital ou service médical du pays ne sera fermé tant que le pays reste en quarantaine.

Le président a fait cette déclaration lors d’une visioconférence téléphonique quotidienne avec des représentants du gouvernement et des départements gouvernementaux impliqués dans la prévention de la propagation du COVID-19.

« Nous recevons des informations sur le fermeture des services médicaux pour les enfants et des dispensaires antituberculeux. Pendant la période de l'épidémie de coronavirus, nous n'avons pas le droit de fermer les hôpitaux ou d'arrêter leur financement. Ce serait une irresponsabilité brutale envers les Ukrainiens », a déclaré Zelensky.

Lors de cette visioconférence, le Premier ministre Denys Chmygal a déclaré lors d'une réunion qu'au cours de la dernière journée, le pourcentage de ceux qui avaient contracté une infection à coronavirus en Ukraine avaient diminué. En particulier, sur 1319 cas enregistrés de la maladie, 68 ont été détectés au cours de la dernière journée, ce qui est nettement moins que les jours précédents.

«La diminution du nombre de cas de coronavirus est le résultat de la quarantaine. Nous pourrions avoir beaucoup plus de malades, comme dans les pays européens. Par conséquent, nos mesures étaient opportunes et correctes », a répondu le président.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-