Zelensky a discuté avec le président de la Corée du Sud de l'aide humanitaire et de l'exemption de visa

Zelensky a discuté avec le président de la Corée du Sud de l'aide humanitaire et de l'exemption de visa

Ukrinform
Lors d'une conversation téléphonique, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue sud-coréen Moon Jae-in ont discuté de la réponse mondiale et régionale à la propagation de Covid-19, selon le service de presse du président.

« Je suis reconnaissant à la Corée d'avoir conclu rapidement un contrat pour la vente de 100 000 tests PCR. Les hôpitaux ukrainiens ont déjà commencé à les utiliser. Nous avons besoin de votre soutien dans ce domaine », a déclaré le chef de l’État ukrainien.

Il a remercié les sociétés sud-coréennes pour leur réponse rapide concernant l'achat d'équipements médicaux et d'équipements de protection individuelle nécessaires pour lutter contre le coronavirus en Ukraine.

Zelensky a salué l'expérience et l'efficacité des mesures prises par la République de Corée pour contenir la pandémie.

Les présidents ont également discuté de la fourniture d'une aide humanitaire à l'Ukraine sous forme de matériel médical.

En outre, les parties ont accordé une attention particulière aux questions de développement du commerce et de la coopération économique et ont noté la croissance du chiffre d'affaires du commerce entre les deux pays malgré les effets négatifs de la pandémie sur l'économie mondiale.

« Covid-19 ne doit pas détruire le système commercial international et les liens économiques existants. L'Ukraine est un partenaire fiable. J’espère développer davantage les liens économiques et attirer les investissements des entreprises sud-coréennes », a déclaré M. Zelensky.

Les parties ont pris note de l'expérience réussie de la mise en œuvre des projets d'investissement coréens en Ukraine, en particulier dans le domaine agro-industriel.

De plus, les interlocuteurs ont discuté de l'introduction d'un régime d’exemption de visa entre les deux pays, qui faciliterait le développement de contacts interpersonnels. Ils sont convenus d'intensifier le dialogue politique et d'échanger des visites après la fin de la pandémie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-