La France et l’Allemagne saluent l’échange de prisonniers dans le Donbass

La France et l’Allemagne saluent l’échange de prisonniers dans le Donbass

Ukrinform
L’échange aujourd’hui de prisonniers liés au conflit constitue une avancée importante dans la mise en œuvre des accords de Minsk et des conclusions du sommet de Paris du 9 décembre 2019.

Cette déclaration conjointe de Jean-Yves Le Drian et Heiko Maas, ministres des affaires étrangères de la France et de l’Allemagne a été publiée sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

« La France et l’Allemagne saluent les efforts déployés par le Groupe de contact trilatéral, sous l’autorité de l’ambassadrice Heidi Grau, pour parvenir à cet échange », peut-on lire dans le communiqué.

La France et l’Allemagne rappellent leur attachement à la pleine mise en œuvre des conclusions du sommet du 9 décembre, en particulier concernant le respect du cessez le feu, le déminage, l’ouverture de nouveaux points de passage, et l’identification de nouvelles zones de désengagement. La mission spéciale d’observation de l’OSCE en Ukraine doit avoir un accès sûr, sécurisé et sans entrave sur tout le territoire de l’Ukraine, y compris dans les zones non contrôlées par le gouvernement, conformément à son mandat.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-