Chmygal et Plenković discutent de l'intégration de l'Ukraine dans l'UE

Chmygal et Plenković discutent de l'intégration de l'Ukraine dans l'UE

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal estime que l'intégration de l'Ukraine dans l'UE restera l'une des priorités de la présidence croate du Conseil de l'Union européenne.

« L'Ukraine est déterminée à poursuivre les travaux sur la mise en œuvre de l'accord d'association et d'intégration sectorielle avec l'UE conformément aux principes et aux priorités de la 6e réunion du Conseil d'association UE-Ukraine, qui a eu lieu le 28 janvier 2020 », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien lors d'une conversation téléphonique avec le premier ministre croate Andrej Plenković, informe le portail gouvernemental.

Parmi les priorités, il a évoqué des progrès tangibles dans l'approfondissement de l'intégration sectorielle dans les domaines du marché numérique, de la coopération douanière, de l'énergie, de la justice, de la liberté, de la sécurité et de la mise à jour de la zone de libre-échange approfondie et complète dans le cadre de l'accord d'association UE-Ukraine.

Par ailleurs, lors de la conversation, la partie ukrainienne a proposé de signer un accord sur un espace aérien commun entre l'Ukraine et l'UE au cours du sommet du Partenariat oriental.

Pour rappel, le 1er janvier 2020, la Croatie a pris la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, qu'elle assume pour les six prochains mois. Sa devise est « Une Europe forte dans un monde de défis ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-