Des représentants de l'APCE saluent l'échange de prisonniers en Ukraine

Des représentants de l'APCE saluent l'échange de prisonniers en Ukraine

Ukrinform
Les corapporteurs de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe pour le suivi de l'Ukraine, Dzhema Grozdanova et Alfred Heer ainsi que Dame Cheryl Gillan Présidente de la Commission des questions politiques de l'APCE, ont salué l’échange de prisonniers qui a eu lieu à la veille de la Pâques orthodoxe entre les autorités ukrainiennes et les chefs de pseudo Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk.

Cette déclaration a été publiée sur la page de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

« Cet échange de prisonniers, qui intervient plusieurs mois après l'échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine, dont nous nous sommes également vivement félicités, est une nouvelle étape importante vers la mise en œuvre des accords de Minsk, qui pourrait contribuer à accroître la confiance et une coopération véritable entre toutes les parties au conflit », ont déclaré les deux corapporteurs.

« L'échange de prisonniers ouvre une fenêtre d'opportunité pour mettre fin au conflit à l'Est de l'Ukraine sur la base des accords de Minsk », a ajouté Dame Cheryl Gillan.

Mme Grozdanava, Dame Cheryl Gillan et M. Heer ont donc demandé instamment à tous les signataires des accords de Minsk d’utiliser cette évolution positive comme catalyseur pour réaliser de véritables progrès dans la mise en œuvre des accords de Minsk. « Nous suivrons de près ces développements dans le cadre des travaux en cours dans nos commissions respectives. Ensemble, nous sommes prêts à contribuer à ce processus de toutes les manières possibles », ont-ils déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-