Le gouvernement a l'intention de prolonger le confinement

Le gouvernement a l'intention de prolonger le confinement

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine prévoit de prolonger la quarantaine liée au coronavirus mais, dans le même temps, de l'assouplir dans certains domaines, selon le premier ministre Denys Chmygal.

Dans une interview accordée à RBK-Ukraine, le chef du gouvernement ukrainien a présenté des estimations récentes reçues par le Conseil des ministres de la part de l'Académie nationale des sciences d'Ukraine, selon lesquelles deux éventuels « plateaux » de l’épidémie sont attendus : fin avril et du 3 au 8 mai.

Chmygal a ajouté que certaines mesures devraient être assouplies cette semaine.

« Lors d'une réunion du Conseil des ministres, nous allons très probablement continuer la mise en quarantaine sur la base de ces estimations. Cependant, nous prévoyons d'assouplir certaines mesures dans deux ou trois domaines cette semaine », a informé le premier ministre.

Auparavant, le médecin hygiéniste en chef de l'Ukraine, Viktor Liachko, a annoncé son intention de prolonger la quarantaine jusqu'au 12 mai.

« En tant que médecin hygiéniste de l'Ukraine, je préparerai une proposition de prolongation de la quarantaine. Dans le même temps, je peux annoncer un certain affaiblissement de la quarantaine si la situation épidémiologique s'améliore le lundi [27 avril] », a fait savoir M. Liachko.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-