L'ONU adopte une résolution sur l'accès aux médicaments pour faire face au Covid-19, coparrainée par l'Ukraine

L'ONU adopte une résolution sur l'accès aux médicaments pour faire face au Covid-19, coparrainée par l'Ukraine

Ukrinform
L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution afin de garantir l'accès mondial aux médicaments, vaccins et équipements médicaux pour contrer Covid-19, qui compte l’Ukraine parmi ses auteurs.

Au total, près de 180 pays ont rejoint la résolution initiée par le Mexique, a déclaré le Représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU, Serguiy Kyslytsya, dans un commentaire exclusif à Ukrinform.

« Le Mexique a montré un bon exemple d'approche constructive et non politisée pour renforcer l'engagement de la communauté internationale dans le contexte de la situation mondiale », a déclaré le diplomate.

À cet égard, M. Kyslytsya a rappelé que certains pays, en particulier la Fédération de Russie, avaient proposé leurs propres projets de résolution, appelant à la levée des sanctions internationales sous prétexte d'une lutte commune contre le coronavirus.

« Notre position est claire : seuls les documents qui auront une importance pratique dans la lutte contre la pandémie sont dignes du soutien constant de l'ONU », a souligné le Représentant permanent de l'Ukraine.

La nouvelle résolution, en particulier, encourage les États à augmenter le financement de la recherche et du développement pour les vaccins et les médicaments, à tirer parti des technologies numériques et à renforcer la coopération scientifique internationale nécessaire pour lutter contre le Covid-19. En outre, le document appelle les États membres à empêcher la spéculation et le stockage indu qui pourraient entraver l'accès aux médicaments et équipements essentiels.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-