L'ONU adopte une résolution sur l'accès aux médicaments pour faire face au Covid-19, coparrainée par l'Ukraine

L'ONU adopte une résolution sur l'accès aux médicaments pour faire face au Covid-19, coparrainée par l'Ukraine

Ukrinform
L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution afin de garantir l'accès mondial aux médicaments, vaccins et équipements médicaux pour contrer Covid-19, qui compte l’Ukraine parmi ses auteurs.

Au total, près de 180 pays ont rejoint la résolution initiée par le Mexique, a déclaré le Représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU, Serguiy Kyslytsya, dans un commentaire exclusif à Ukrinform.

« Le Mexique a montré un bon exemple d'approche constructive et non politisée pour renforcer l'engagement de la communauté internationale dans le contexte de la situation mondiale », a déclaré le diplomate.

À cet égard, M. Kyslytsya a rappelé que certains pays, en particulier la Fédération de Russie, avaient proposé leurs propres projets de résolution, appelant à la levée des sanctions internationales sous prétexte d'une lutte commune contre le coronavirus.

« Notre position est claire : seuls les documents qui auront une importance pratique dans la lutte contre la pandémie sont dignes du soutien constant de l'ONU », a souligné le Représentant permanent de l'Ukraine.

La nouvelle résolution, en particulier, encourage les États à augmenter le financement de la recherche et du développement pour les vaccins et les médicaments, à tirer parti des technologies numériques et à renforcer la coopération scientifique internationale nécessaire pour lutter contre le Covid-19. En outre, le document appelle les États membres à empêcher la spéculation et le stockage indu qui pourraient entraver l'accès aux médicaments et équipements essentiels.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-