La Grande-Bretagne a condamné les violations de la trêve dans le Donbass durant le week-end de Pâques

La Grande-Bretagne a condamné les violations de la trêve dans le Donbass durant le week-end de Pâques

Ukrinform
L'ambassadeur britannique en Ukraine, Melinda Simmons, déplore le non-respect du régime de silence dans l'est de l'Ukraine durant le week-end de Pâques.

Cette déclaration a été publiée sur la page Facebook de l’ambassade de la Grande-Bretagne en Ukraine.

« Je suis désolée de constater que ce long week-end de Pâques n'ait pas apporté de répit aux habitants de l'est de l'Ukraine. Au lieu du régime de silence attendu, les violations se sont poursuivies, en particulier, les marionnettes russes ont déployé d'artillerie lourde. Malheureusement, un militaire ukrainien a été tué, sept autres ont été blessés », a déclaré Melinda Simmons.

Elle a également noté que le Royaume-Uni soutenait pleinement le travail important de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE dans l'est de l'Ukraine et s'est déclarée profondément préoccupée par le fait que «les marionnettes russes restreignent la liberté de circulation des patrouilles de l'OSCE à travers la ligne de démarcation, prétendument en rapport avec la pandémie de coronavirus.»

À son avis, une pandémie est un problème très grave, mais elle ne peut pas être utilisée comme excuse pour limiter le mouvement du SMM.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-