Josep Borrell : Les ministres de l'UE envoient un signal clair de soutien à l'Ukraine

Josep Borrell : Les ministres de l'UE envoient un signal clair de soutien à l'Ukraine

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères de l'UE, qui se sont réunis ce mercredi pour tenir une vidéoconférence, ont envoyé un signal clair de soutien à l'Ukraine dans sa lutte contre les coronavirus.

Cette déclaration a été faite par Josep Borell, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

«Nous avons discuté de la meilleure façon de soutenir l'Ukraine et d'autres pays du Partenariat oriental pendant la pandémie de coronavirus, car les problèmes qui existaient avant la pandémie, ils persistent. Notre message est très clair: nous continuerons à les aider en ces temps difficiles. Nous avons clairement exprimé notre soutien au président ukrainien Zelensky, qui prend des mesures décisives dans les réformes et le règlement du conflit. Des progrès significatifs ont été réalisés dans les réformes, même si de nombreux obstacles subsistent. Par conséquent, ces efforts doivent se poursuivre », a déclaré Borell.

Selon lui, les ministres ont exprimé leur ferme soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et ont souligné la nécessité de la mise en œuvre des accords de Minsk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-