L'UE et les États-Unis appellent à ne pas risquer des réformes lors de la nomination des chefs des services fiscaux et douaniers

L'UE et les États-Unis appellent à ne pas risquer des réformes lors de la nomination des chefs des services fiscaux et douaniers

Ukrinform
L'Union européenne et les États-Unis soulignent la nécessité de suivre des procédures concurrentielles, équitables et transparentes lors de la nomination des dirigeants des services fiscaux et douaniers de l'Ukraine afin de ne pas risquer des réformes à long terme.

« L'UE et les États-Unis surveillent de près les nominations de hauts fonctionnaires des services fiscaux et douaniers. Il est important de suivre des procédures concurrentielles, équitables et fondées sur le mérite et de ne pas risquer des réformes à long terme, soutenues par des partenaires internationaux », a indiqué la délégation de l'Union européenne en Ukraine dans une déclaration publiée sur Twitter.

Pour rappel, le gouvernement ukrainien a licencié le 24 avril 2020 le chef du Service des douanes de l'État, Maksym Nefyodov, et le chef du Service fiscal, Serguiy Verlanov.

Igor Mouratov a été nommé chef par intérim du Service des douanes et Mykhailo Titartchouk nommé chef par intérim du Service des impôts de l’Ukraine.

Auparavant, le Conseil des ministres a approuvé une procédure spéciale pour la nomination des fonctionnaires pour la période du confinement, selon laquelle les fonctionnaires peuvent être nommés à des postes sans concours.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-