Kouleba exhorte Lavrov à libérer les Ukrainiens détenus en Russie et en Crimée

Kouleba exhorte Lavrov à libérer les Ukrainiens détenus en Russie et en Crimée

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a appelé son homologue russe Sergueï Lavrov à travailler activement à la libération des prisonniers ukrainiens détenus en Fédération de Russie et en Crimée occupée.

Dmytro Kouleba l'a déclaré jeudi 30 avril lors d'un point presse en ligne, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Bien sûr, nous avons prêté attention à la question des échanges de prisonniers et salué les échanges qui avaient déjà eu lieu. Mais nous sommes encore loin de mettre en œuvre le format « tous pour tous », nous devons donc aller de l'avant. La Russie et l'Ukraine devraient continuer d'interagir sur cette question. Profitant de la conversation au format Normandie, j'ai souligné la nécessité de libérer les Ukrainiens détenus sur le territoire de la Fédération de Russie et en Crimée occupée, et j'ai exhorté mon homologue russe à travailler activement dans le but de les libérer », a-t-il informé.

Le ministre ukrainien a ajouté que, pour sa part, il avait confirmé sa volonté de coopération afin que les Ukrainiens rentrent chez eux non seulement des zones occupées des régions de Donetsk et de Louhansk, mais également de la Fédération de Russie et de la Crimée occupée.

À lire aussi: La nouvelle étape de la libération des détenus a commencé : 19 Ukrainiens rentrent en Ukraine

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-