Kouleba: l’agression russe contre l’Ukraine dure plus longtemps que la Seconde Guerre mondiale

Kouleba: l’agression russe contre l’Ukraine dure plus longtemps que la Seconde Guerre mondiale

Ukrinform
Malgré les leçons de la Seconde Guerre mondiale, que le monde civilisé essaie d’apprendre pour préserver une paix fragile, la Russie continue de mener une agression contre l’Ukraine, qui dure plus longtemps que cette tragédie à grande échelle du XXe siècle.

Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, a fait cette déclaration lors d’une réunion en ligne des membres du CSNU en formule Arria, selon le service de presse du ministère.

« L’agression russe contre l’Ukraine, qui a conduit à l’occupation illégale de la Crimée et de certaines parties du Donbass, dure déjà plus longtemps que la Seconde Guerre mondiale», a déclaré M. Kouleba.

Le ministre a rappelé que l’agression de la part du Kremlin déclenchée au cœur même de l’Europe avait fait plus de 13 000 morts et 27 000 blessés.

La Russie tente de réhabiliter le régime totalitaire qui avait existé sous le règne de Staline, et crée, en même temps, l’image d’un ennemi extérieur pour les Russes afin de justifier son agression contre ses voisins, comme l’Ukraine et la Géorgie, et la guerre hybride contre de nombreux autres pays, a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.

À lire aussi: Donbass : les troupes russes déploient des armes lourdes, quatre militaires ukrainiens blessés

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-