L’ONU est mobilisée pour aider les pays vulnérables à affronter la pandémie de Covid-19

L’ONU est mobilisée pour aider les pays vulnérables à affronter la pandémie de Covid-19

Ukrinform
La Vice-Secrétaire générale de l’ONU, Amina J. Mohammed, a souligné lundi les efforts du système des Nations Unies pour aider les pays les plus vulnérables à répondre à la pandémie de Covid-19 tout en gardant comme ligne directrice le développement durable.

Cette information a été publiée sur le site de l'Organisation des Nationes Unies

« Depuis le début de la pandémie, nous avons mobilisé la pleine capacité du système des Nations Unies dans les pays, par le biais de nos 131 équipes de pays, pour aider immédiatement les autorités nationales à élaborer des plans de préparation et d'intervention en matière de santé publique », a souligné Mme Mohammed lors d’une visioconférence organisée par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

« Dans l'ensemble de nos réponses, nous avons une boussole claire. Nous restons guidés par le Programme (de développement durable à l’horizon) 2030, l'Accord de Paris sur le changement climatique et le Programme d'action d'Addis-Abeba sur le financement du développement », a souligné la Vice-Secrétaire générale.

Elle a rappelé que les objectifs de développement durable (ODD) restent « essentiels pour guider les pays sur une voie durable ».

« Comme l'a souligné le Secrétaire général, c'est en fait le travail inachevé pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement et les investissements inadéquats dans nos priorités en matière d'ODD qui ont rendu tant de pays - sur tous les continents - si vulnérables à cette crise », a déclaré Amina Mohammed.

Selon elle, la priorité immédiate est de répondre aux besoins des pays et des communautés les plus vulnérables qui risquent d'être laissés pour compte.

« L'allocation de nos ressources accordera une attention particulière aux besoins des pays touchés par des conflits ou des catastrophes, des pays les moins avancés, des pays en développement sans littoral et des petits États insulaires en développement », a-t-elle précisé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-