L’ONU : Le passage des convois humanitaires dans les zones du Donbass non contrôlés par le gouvernement est limité

L’ONU : Le passage des convois humanitaires dans les zones du Donbass non contrôlés par le gouvernement est limité

Ukrinform
En Ukraine, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré aujourd'hui que la ligne de contact entre les zones contrôlées par le Gouvernement et les zones non contrôlées par le Gouvernement restait fermée depuis le 21 mars dans le cadre du confinement lié à COVID-19. 

La déclaration correspondante a été publiée sur le site de l’Organisation des Nations Unies.

« Dans la pratique, pratiquement personne, y compris le personnel humanitaire, n’est actuellement en mesure de franchir physiquement la ligne de contact où environ 900 000 passages sont normalement enregistrés chaque mois.  Selon OCHA, cette fermeture de la ligne de contact a limité la capacité du personnel humanitaire à faire passer des convois dans les zones non contrôlées par le Gouvernement.  Seuls deux convois organisés par l’ONU pour livrer des fournitures se rapportant au virus sont entrés à Donetsk depuis le début de cette crise », peut-on lire dans le communiqué.

Cependant, les agences humanitaires poursuivent leurs opérations des deux côtés de la ligne de contact avec les stocks existants, ciblant quelque deux millions de personnes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-