L’ONU : Le passage des convois humanitaires dans les zones du Donbass non contrôlés par le gouvernement est limité

L’ONU : Le passage des convois humanitaires dans les zones du Donbass non contrôlés par le gouvernement est limité

Ukrinform
En Ukraine, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré aujourd'hui que la ligne de contact entre les zones contrôlées par le Gouvernement et les zones non contrôlées par le Gouvernement restait fermée depuis le 21 mars dans le cadre du confinement lié à COVID-19. 

La déclaration correspondante a été publiée sur le site de l’Organisation des Nations Unies.

« Dans la pratique, pratiquement personne, y compris le personnel humanitaire, n’est actuellement en mesure de franchir physiquement la ligne de contact où environ 900 000 passages sont normalement enregistrés chaque mois.  Selon OCHA, cette fermeture de la ligne de contact a limité la capacité du personnel humanitaire à faire passer des convois dans les zones non contrôlées par le Gouvernement.  Seuls deux convois organisés par l’ONU pour livrer des fournitures se rapportant au virus sont entrés à Donetsk depuis le début de cette crise », peut-on lire dans le communiqué.

Cependant, les agences humanitaires poursuivent leurs opérations des deux côtés de la ligne de contact avec les stocks existants, ciblant quelque deux millions de personnes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-