
La Rada a soutenu l'extension des sanctions contre les réseaux sociaux russes
Le projet de loi correspondant № 3319 a été soutenu par 248 députés.
« L'agression armée de la Fédération de Russie contre l'Ukraine se poursuit. Cela a entraîné la mort de milliers de soldats et de civils ukrainiens, une violation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, des droits et libertés de ses citoyens, l'occupation temporaire d'une partie de son territoire souverain, de nombreuses victimes, une menace pour ses intérêts nationaux, sa sécurité et souveraineté. En conséquence, les motifs juridiques prévus à l'article 3 de la loi ukrainienne «Sur les sanctions» sont toujours valides et permettent de prolonger des sanctions jusqu'à la fin de l'agression armée de la Fédération de Russie contre l'Ukraine », indique la note explicative.
Cette décision propose d'approuver et de soumettre au Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l'Ukraine des propositions visant à prolonger la période d'application des mesures économiques spéciales personnelles et autres mesures restrictives (sanctions), conformément à la décision du Conseil de la sécurité nationale et de la défense du 28 avril 2017 « Sur l'application des mesures économiques spéciales personnelles et autres mesures restrictives (sanctions) », appliquée par le décret du président de l'Ukraine du 15 mai 2017 (n ° 133/2017).
En vertu de cette décision, en particulier, il était interdit aux fournisseurs d'accès Internet de fournir des services d'accès aux utilisateurs d'Internet en Ukraine pour Mail.ru (www.mail.ru) et VKontakte (www.vk.com) et « Odnoklassniki » (www.ok.ru).
eh