Chmygal : L'Ukraine s'attend à recevoir une tranche de l'UE d'ici deux semaines

Chmygal : L'Ukraine s'attend à recevoir une tranche de l'UE d'ici deux semaines

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal s'attend à recevoir une tranche d’aide macrofinancière de l'Union européenne au cours des deux prochaines semaines.

Il a fait cette déclaration lors d'une réunion virtuelle avec le vice-président exécutif de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, le vendredi 15 mai, selon le portail gouvernemental.

Les parties ont discuté de la situation avec la propagation du coronavirus Covid-19, de son impact sur l'économie de l'Ukraine et les économies des pays européens, de la coopération financière et économique.

Le chef du gouvernement ukrainien a remercié l'Union européenne pour une aide de 190 millions d'euros versée à l'Ukraine et destinée au système de santé, aux petites et moyennes entreprises, aux petites exploitations agricoles, à la société civile, aux régions du sud et de l'est du pays touchées par le conflit pour lutter contre le Covid-19.

Le premier ministre a exprimé l'espoir que l'Ukraine recevrait une tranche d'assistance macrofinancière de l'UE au cours des deux prochaines semaines. En outre, Chmygal a assuré Dombrovskis de nouvelles réformes systémiques et a souligné l'importance d'unir les efforts pour relever les défis liés à la pandémie.

Pour rappel, en avril, la Commission européenne a décidé d'allouer 190 millions d'euros à l'Ukraine pour soutenir son système de santé, son économie, ses petites et moyennes entreprises et les populations les plus vulnérables. Par ailleurs, l'UE a alloué 13 millions d'euros pour les besoins humanitaires dans le Donbass.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-