Volodymyr Zelensky exhorte à ne pas oublier que les Tatars de Crimée souffrent toujours des répressions politiques

Volodymyr Zelensky exhorte à ne pas oublier que les Tatars de Crimée souffrent toujours des répressions politiques

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky considère le génocide du peuple tatar de Crimée comme un crime terrible contre des milliers de personnes.

Il l’a écrit dans Telegram.

« Aujourd'hui, le jour de la commémoration du génocide des Tatars de Crimée, nous nous souvenons d'un crime terrible qui a fait des milliers de vies humaines et des destins mutilés. Les Tatars ont été jetés dans des wagons à bestiaux et envoyé des milliers de kilomètres de leur pays natal. De nombreux Tatars de Crimée sont revenus de la guerre avec des médailles pour la capture de Berlin. Et ils ont vu leurs maisons vides », a-t-il déclaré.

Zelensky a noté que le matin du 18 mai 1944 était appelé l'aube tragique de la vie des Tatars de Crimée, et ce n'est qu'après plus de 40 ans que les Tatars de Crimée ont eu l'occasion de rentrer chez eux.

« Il semblait que toutes les difficultés seraient bientôt derrière eux. Mais en 2014, à la suite de l'annexion de la Crimée, la plupart des Tatars ukrainiens et de Crimée ont été contraints de quitter à nouveau leurs terres. Et ceux qui sont restés sont condamnés à des peines de prison, des perquisitions et du harcèlement », a-t-il écrit.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-