L’Ukraine dépose les preuves contre la Fédération de Russie au Tribunal maritime des Nations Unies

L’Ukraine dépose les preuves contre la Fédération de Russie au Tribunal maritime des Nations Unies

Ukrinform
Un mémorandum de l'Ukraine sur l'affaire de la saisie des marins et des navires ukrainiens par la Russie dans le détroit de Kertch en novembre 2018.

Cette information a été communiquée par Yevhen Yenin,  vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, qui avait signé le document.

«Aujourd'hui, comme le stipulent les procédures du Tribunal, nous transférons notre position juridique détaillée au Tribunal arbitral. Ce document s'appelle un mémorandum. Des faits, des images, des preuves et une position juridique, tout est systématiquement et qualitativement présenté ici », a déclaré Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères.

Il a souligné que l'Ukraine entamait une nouvelle étape dans la lutte pour la justice devant les tribunaux internationaux.

«Nous ne cherchons pas à nous venger, nous voulons la justice et nous chercherons cette justice par tous les moyens à notre disposition ... La Russie doit répondre pour avoir violé la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, pour avoir détenu nos marins dans une prison russe pendant neuf mois et pour avoir gardé nos navires pendant onze mois », a souligné le diplomate.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-