Le MAE ukrainien a commenté la décision des États-Unis sur leur retrait du traité Ciel ouvert

Le MAE ukrainien a commenté la décision des États-Unis sur leur retrait du traité Ciel ouvert

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a commenté la décision du département d'État américain sur le retrait des États-Unis du traité Ciel ouvert.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« L'Ukraine est très intéressée par le maintien et la poursuite de la mise en œuvre de ce traité, mais sous réserve de sa mise en œuvre de bonne foi par tous, sans exception, les États participants. Depuis le moment de la signature (24 mars 1992), l’Ukraine a toujours été un membre dévoué de ce traité qui est l'un des principaux traités internationaux dans le domaine de la sécurité européenne et de la maîtrise des armements et réunit 34 États membres, dont des pays européens, les États-Unis et le Canada », peut-on lire dans le communiqué.

Le 21 mai, le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé jeudi le retrait américain du traité «Ciel ouvert» (Open Skies en anglais) qui permet de vérifier les mouvements militaires et les mesures de limitation des armements des pays signataires, accusant la Russie de le violer.

C'est le troisième accord international dont le président américain décide de retirer les États-Unis, après le traité sur le programme nucléaire iranien, dénoncé en 2018 et le traité INF sur les missiles terrestres de moyenne portée, abandonné en 2019.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-