Le MAE ukrainien a commenté la décision des États-Unis sur leur retrait du traité Ciel ouvert

Le MAE ukrainien a commenté la décision des États-Unis sur leur retrait du traité Ciel ouvert

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a commenté la décision du département d'État américain sur le retrait des États-Unis du traité Ciel ouvert.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« L'Ukraine est très intéressée par le maintien et la poursuite de la mise en œuvre de ce traité, mais sous réserve de sa mise en œuvre de bonne foi par tous, sans exception, les États participants. Depuis le moment de la signature (24 mars 1992), l’Ukraine a toujours été un membre dévoué de ce traité qui est l'un des principaux traités internationaux dans le domaine de la sécurité européenne et de la maîtrise des armements et réunit 34 États membres, dont des pays européens, les États-Unis et le Canada », peut-on lire dans le communiqué.

Le 21 mai, le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé jeudi le retrait américain du traité «Ciel ouvert» (Open Skies en anglais) qui permet de vérifier les mouvements militaires et les mesures de limitation des armements des pays signataires, accusant la Russie de le violer.

C'est le troisième accord international dont le président américain décide de retirer les États-Unis, après le traité sur le programme nucléaire iranien, dénoncé en 2018 et le traité INF sur les missiles terrestres de moyenne portée, abandonné en 2019.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-