L'Ukraine exhorte la Russie à « abandonner la logique de la guerre » dans le Donbass

L'Ukraine exhorte la Russie à « abandonner la logique de la guerre » dans le Donbass

Ukrinform
La Mission permanente de l'Ukraine auprès de l'ONU a de nouveau exhorté la Fédération de Russie à mettre un terme à la violence dans le Donbass et à abandonner la logique de la guerre, ainsi qu'à mettre en œuvre les accords conclus, y compris lors du dernier sommet au format Normandie à Paris.

La déclaration correspondante a été publiée sur la page Twitter officielle de la mission diplomatique ukrainienne auprès de l'ONU.

« Aujourd'hui, les troupes russes ont lancé une attaque dans le Donbass, tuant un soldat ukrainien. Le cessez-le-feu est violé quotidiennement », a souligné la Mission permanente de l'Ukraine auprès de l'ONU.

À cet égard, la partie ukrainienne a souligné que la Russie devrait respecter les accords internationaux concernant un règlement pacifique de la situation.

« La Russie doit renoncer à la violence et à la logique de la guerre et remplir ses obligations conformément aux conclusions généralement acceptées du sommet de Paris lors de la réunion au format Normandie (daté du 9 décembre 2019 - éd.), ainsi qu'aux accords de Minsk », peut-on lire dans le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-