Ukraine : La guerre entre l’Office du président et le Parquet anti-corruption est déclarée

Ukraine : La guerre entre l’Office du président et le Parquet anti-corruption est déclarée

Ukrinform
Le procureur général n'a pas le droit de donner des instructions aux procureurs du Parquet anti-corruption concernant l'exercice de leurs pouvoirs.

Cela est indiqué dans une lettre ouverte des procureurs du Parquet anti-corruption, publiée en réponse à une déclaration du procureur général de l’Ukraine, Iryna Venediktova, au sujet de leur inaction.

«Le procureur général, son premier adjoint et ses adjoints n'ont pas le droit de donner des instructions aux procureurs du Parquet anti-corruption et de prendre des mesures qui se rapportent directement à l'exercice par les procureurs du Parquet anti-corruption de leurs pouvoirs. Par conséquent, il n'est pas clair quels pouvoirs le procureur général a utilisés pour vérifier le statut de l'organisation de l'enquête préliminaire dans la procédure pénale qui fait l'objet d'une enquête par de l’Agence nationale anti-corruption, et quelles normes juridiques spécifiques permettent d'évaluer de telles procédures », peut-on lire dans le communiqué.

Les procureurs du Parquet anti-corruption sont catégoriquement en désaccord avec la déclaration du procureur général concernant leur inactivité, le manque de résultats de travail et la violation de termes raisonnables lors des procès pénaux.

Comme indiqué, la procureure générale de l’Ukraine, Iryna Venediktova a dénoncé l'inaction du Parquet anti-corruption et a souligné que cela nécessitait une réponse immédiate.

Selon le procureur général, une évaluation du travail du Parquet anti-corruption révèle de nombreuses violations et une mauvaise exécution des fonctions officielles par la direction et les procureurs du Parquet.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-