Ukraine : La guerre entre l’Office du président et le Parquet anti-corruption est déclarée

Ukraine : La guerre entre l’Office du président et le Parquet anti-corruption est déclarée

Ukrinform
Le procureur général n'a pas le droit de donner des instructions aux procureurs du Parquet anti-corruption concernant l'exercice de leurs pouvoirs.

Cela est indiqué dans une lettre ouverte des procureurs du Parquet anti-corruption, publiée en réponse à une déclaration du procureur général de l’Ukraine, Iryna Venediktova, au sujet de leur inaction.

«Le procureur général, son premier adjoint et ses adjoints n'ont pas le droit de donner des instructions aux procureurs du Parquet anti-corruption et de prendre des mesures qui se rapportent directement à l'exercice par les procureurs du Parquet anti-corruption de leurs pouvoirs. Par conséquent, il n'est pas clair quels pouvoirs le procureur général a utilisés pour vérifier le statut de l'organisation de l'enquête préliminaire dans la procédure pénale qui fait l'objet d'une enquête par de l’Agence nationale anti-corruption, et quelles normes juridiques spécifiques permettent d'évaluer de telles procédures », peut-on lire dans le communiqué.

Les procureurs du Parquet anti-corruption sont catégoriquement en désaccord avec la déclaration du procureur général concernant leur inactivité, le manque de résultats de travail et la violation de termes raisonnables lors des procès pénaux.

Comme indiqué, la procureure générale de l’Ukraine, Iryna Venediktova a dénoncé l'inaction du Parquet anti-corruption et a souligné que cela nécessitait une réponse immédiate.

Selon le procureur général, une évaluation du travail du Parquet anti-corruption révèle de nombreuses violations et une mauvaise exécution des fonctions officielles par la direction et les procureurs du Parquet.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-