Ambassadeur : la France va aider l'Ukraine à obtenir le statut de partenaire « nouvelles opportunités » de l'OTAN

Ambassadeur : la France va aider l'Ukraine à obtenir le statut de partenaire « nouvelles opportunités » de l'OTAN

photo
Ukrinform
La France est prête à soutenir l'adoption d'une décision positive pour accorder à l'Ukraine le statut de partenaire « nouvelles opportunités » de l'OTAN.

Andrii Taran, ministre ukrainien de la Défense a discuté de cette question avec Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, lors de leur entretien.

« L'ambassadeur de la République française a déclaré qu'il soutenait fermement l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, y compris la République autonome de Crimée, a réitéré la volonté de prendre des mesures diplomatiques pour résoudre la situation sécuritaire en Ukraine, notamment dans le cadre du format Normandie, et de fournir un soutien militaire et politique à l'adoption d'une décision positive d'accorder à l'Ukraine le statut de partenaire « nouvelles opportunités » de l'OTAN », indique le communiqué du ministère ukrainien de la Défense.

Le ministre, à son tour, a noté que l'Ukraine appréciait hautement le soutien de la République française et cherchait à développer la coopération dans le domaine de la défense afin de développer les relations bilatérales entre les deux États.

« Il est important de maintenir un dialogue stratégique entre nos États. La poursuite des relations bilatérales constructives avec la République française au niveau stratégique renforcera la lutte contre les menaces actuelles et potentielles sur le continent européen et en général », a déclaré M. Taran.

L'ambassadeur de France a pris note des progrès de la réforme de la défense, qui était mise en œuvre avec succès au ministère ukrainien de la Défense et dans les forces armées ukrainiennes.

Une attention particulière a été accordée au développement de la coopération militaire et technique, compte tenu des résultats d'une réunion de la Commission mixte ukraino-française dans le domaine des armements et du matériel militaire.

Crédit photos : ministère ukrainien de la Défense

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-