MAÉ : des Casques bleus ukrainiens participent à 6 opérations de maintien de la paix de l'ONU

MAÉ : des Casques bleus ukrainiens participent à 6 opérations de maintien de la paix de l'ONU

Ukrinform
L'Ukraine participe actuellement à six opérations de maintien de la paix des Nations Unies, où le pays est représenté par 313 soldats de la paix.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a communiqué cette information dans une lettre de félicitations à l'occasion de la Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies, publiée sur Facebook.

Selon la publication, l'Ukraine participe activement aux opérations de l’ONU depuis 1992. L'Ukraine a été parmi les initiateurs de la Convention de 1994 sur la sécurité du personnel des Nations Unies et du personnel associé et, en juillet 1995, elle a été l'un des premiers pays à la ratifier.

« Aujourd'hui, 313 Casques bleus représentent l'Ukraine dans 6 opérations de maintien de la paix de l'ONU », indique le texte de la publication.

En particulier, 265 Ukrainiens participent à la Mission de l’ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo, 8 à la Force des Nations Unies chargée du maintien de la paix à Chypre, 4 à la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei, 3 à la Mission d'administration intérimaire des Nations Unies à Kosovo, 24 à la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud et 9 à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.

Le ministère a également informé que l'Ukraine se classait au 6e rang pour le nombre de soldats de la paix parmi les pays européens (après l'Italie, la France, l'Espagne, l'Irlande et l'Allemagne) et à la 42e place parmi tous les pays du monde.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-